Salle télécommandée et salle d'os GMM
Large gamme numérique Examion, reprographes, capteurs plans, lecteurs de plaques
Imprimer

Un leader éprouvé en imagerie panoramique

Un positionnement stable et précis du patient

Trois lumières laser assurent le positionnement correct du patient. Les centreurs laser du plan horizontal de francfort et du plan sagittal médian aident à déterminer l’inclinaison de la tête du patient, tandis que le centreur de correction de l’occlusion garantit un positionnement antérieur adéquat.

Un système de positionnement en 5 points rigides incluant un appui frontal, un reposementon et une pièce à mordre offre une contention efficace du patient. La conception ouverte permet de voir et de positionner facilement le patient depuis le côté droit comme depuis le côté gauche.

 

 

 

 

Une qualité d’image correcte – automatiquement

Un système de positionnement en 5 points rigides incluant un appui frontal, un reposementon et une pièce à mordre offre une contention efficace du patient. La conception ouverte permet de voir et de positionner facilement le patient depuis le côté droit comme depuis le côté gauche.

OP200 a une méthode brevetée de la commande d’exposition automatique à dose contrôlée. Le système mesure la densité de la branche montante du patient et définit les valeurs de l’exposition adaptée à ce patient. Cette méthode est également appliquée pour la compensation rachidienne automatique et permet ainsi de réduire l’ombre rachidienne sur l’image pour chaque patient.

Faisceau en forme de V – Géométrie d’image cliniquement éprouvée

La collimation du faisceau de rayons X en forme de V (technologie brevetée) s’adapte à l’anatomie du patient pour fournir encore plus de détails et une couche d’image mandibulaire plus large. La forme en V du faisceau présente également une puissance de pénétration plus importante au niveau des maxillaires plus épais.

 


OP200 V-shaped beam 

 

 

 

 

Le faisceau en forme de V assure une meilleure imagerie de l’anatomie humaine qu’un faisceau standard et garantit l’homogénéité de l’image.

 

 

 

 

 

 

Programmes partiels – réduction de dose

Si une image panoramique complète n’est pas nécessaire, il est possible de sélectionner 1 à 5 segments de l’image horizontale afin d’exposer uniquement les zones d’intérêt diagnostique.

Géométrie particulière

Le programme Ortho Zone offre une géométrie particulière pour résoudre les problèmes d’imagerie les plus courants: présence d’artefacts métalliques dans la zone des molaires du condyle et nécessité de définir une couche antérieure très large pour les patients présentant une malocclusion dentaire.

 

Une nouvelle ère en termes de facilité d’utilisation

Les utilisateurs de panoramiques et leurs connaissances sur l’imagerie peuvent changer avec le temps – ce n’est pas le cas de la qualité des images ORTHOPANTOMOGRAPH® et ORTHOCEPH®.

SMARTNAV™ – Navigateur interactif

Le logiciel de navigation SMARTNAV™ simplifie la sélection de programmes d’imagerie, des sections d’arche, de la position au démarrage en balayage latéral, etc. 

SMARTNAV™

Avec SMARTNAV™, l’utilisateur peut définir facilement les paramètres d’imagerie souhaités. Toutes les informations s’affichent et sont décrites de manière compréhensible.

Écran tactile couleur SMARTPAD™

SMARTPAD™

 

L’écran tactile de 12,1 pouces SMARTPAD™ affiche un menu facile à utiliser avec une navigation simple et intuitive. L’option SMARTPAD™ est disponible sur toutes les unités OP200 D.

 


Animation de positionnement du patient

En cas de doute, les animations de positionnement du patient spécifiques à chaque programme donnent la procédure appropriée pour le positionnement du patient.

Aide dynamique instantanée

Cette option fournit des informations rapides et pratiques sur les programmes d’imagerie, comme par exemple la finalité du programme sélectionné.

 

Programmes d'imagerie

La qualité des images est le résultat de plusieurs facteurs. Une image parfaite dépend du positionnement du patient aussi bien que des fonctionnalités techniques du matériel ou des spécifications du poste de travail. L'ORTHOPANTOMOGRAPH® combine tous ces facteurs. Il vous offre le maximum pour obtenir une image parfaite - en permanence. Nous perfectionnons les détails.

Panoramique

Standard adult panoramic  P1. Le programme d'imagerie panoramique standard P1 pour patient adulte fournit une image claire.
Pediatric panoramic  P2. Le programme d'imagerie panoramique pédiatrique présente une couche d'image adaptée cliniquement et une réduction de la hauteur de l'image.
Ortho Zone  P3. Le programme Ortho Zone offre une géométrie particulière pour une couche d'image antérieure très large.
Orthogonal  P4. Le programme orthogonal réduit le chevauchement des dents.
Wide arch   
 P5. Le programme Large arche est adapté aux patients présentant une anatomie dentaire plus large que la moyenne.
Sinus maxillary  P8. Programme d'imagerie sinus maxillaire. P10 dans le panoramique film (ou CR).
Bitewing-like  BW. Vue interproximale pour une pour une alternative facile et rapide à la radiographie interproximale intrabuccale.

 

Spécifications techniques

 

Générateur Générateur à haute fréquence CC, fréquence de fonctionnement 75 – 150kHz
Tube radiogène D-051S
Foyer 0.5 mm Conformément à CEI 336
Filtration min 2.5 mm Al
Tension du tube 57–85 kV
Courant tube 2 - 16 mA
Tension nominale 110/230 Vc.a. +/- 10% 50/60 Hz
Poids 175 kg
Taille de pixel du capteur 48 x 48 µm
Taille de pixel image 96 x 96 µm
Hauteur de champ d'image 147 mm , 120 mm pédiatrique (P2)
Configuraion informatique minimale pour la capture d'images Pentium 1 Ghz ou équivalent, 512 Mo, 40 Gb, 1 fente PCI
Connectivité TWAIN disponible en option
Compatibilité DICOM® disponible en option
Ordinateur intégré disponible en option

Tuesday the 12th. . Joomla 3.0 templates. All rights reserved.